Nouvelles voies dans la communication des soins

Support à distance et application soins

Le projet AAL pour plus de soins

Care about Care vise à autonomiser les acteurs des écosystèmes professionnels de soins à domicile. Le projet fournira de nouveaux outils de collaboration et d’échange d’informations enrichis par les TIC afin de permettre aux personnes âgées de vieillir à domicile et de fluidifier les processus de soins. Huit équipes provenant d’Autriche, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse développeront et testeront deux plates-formes pilotes de Care about Caredans trois pays d’Europe d’ici à la fin 2023, avec plus de 700 participants.

Présentation du projet aal pour plus de soins

Care about Care vise à donner du pouvoir aux acteurs des écosystèmes professionnels de soins à domicile. Le projet offrira de nouveaux moyens de collaboration et d’échange d’informations, renforcés par les TIC, afin de permettre aux personnes âgées de vieillir à domicile et d’améliorer le flux de travail dans les soins. Au cours des deux prochaines années, des équipes paneuropéennes de l’Autriche, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse développeront et testeront deux plateformes pilotes de Care about Care dans trois pays avec plus de 700 participants.

Projet

Support à distance

« Support à distance » est un service destiné à soutenir et à conseiller professionnellement les soignants et les aidants naturels. Il permettra d’utiliser les connaissances des experts en soins à distance grâce à de nouvelles technologies telles que les « lunettes à réalité augmentée » et les  » smartphones « . En créant des « centres d’experts en soins », nous initierons de nouveaux processus de soins qui contribueront à retenir le personnel expérimenté et à attirer les jeunes vers les soins.

©EIS

Application soins

L’application soins est conçue comme un centre d’accès et d’échange d’informations destiné aux organismes de soins, aux soignants, à leurs clients et aux aidants naturels. En outre, des interfaces permettant de se connecter aux systèmes de gestion des dossiers médicaux des organisations d’utilisateurs finaux font partie de l’application soins La plate-forme facilitera également une grande variété d’options d’échange d’informations et de services.

Nouvelles

PROTECTION DES DONNÉES

Vos droits en tant que personne concernée. Veuillez télécharger.

Téléchargements

Projet

Livrables publics

Couverture médiatique

Partenaires du consortium

Contacter

Université des sciences appliquées Wiener Neustadt
Dr Cornelia Schneider
Johannes Gutenberg-Str. 3
A-2700 Wiener Neustadt

cornelia.schneider@fhwn.ac.at

Financé par la Commission européenne et les États partenaires dans le cadre du programme Active and Assisted Living

Go to Top

New Ways in care communication

Remote CARE assist & care APP

the aal project for more care

Care about Care aims at empowering stakeholders in professional home care ecosystems. It will provide new ICT-enhanced ways of collaboration and information exchange to enable older people to age at home and to improve care workflows. Eight teams from Austria, Belgium, Luxembourg and Switzerland will develop and test two pilot platforms of Care about Care in three countries aross europe, by the end of 2023, involving more than 700 participants.

Introducing the aal project for more care

Care about Care aims at empowering stakeholders in professional home care ecosystems. It will provide new ICT-enhanced ways of collaboration and information exchange to enable older people to age at home and to improve care workflows. In the next two years, pan european teams from Austria, Belgium, Luxembourg and Switzerland will develop and test two pilot platforms of Care about Care in three countries involving more than 700 participants.

Project

Remote CARE Assist

Remote Care Assist is planned as a service for professionally supporting and advising care workers and informal carers. It will enable to use care-expert knowledge form a distance using new technologies like «augmented reality glasses» and «smart phones». By establishing «care expert centers», we will initiate new care workflows that help to retain experienced staff and attract young people into care.

©EIS

Care APP

The Care App is planned as a hub for information access and exchange aimed at care organizations, care workers, their clients and informal carers. In addition, interfaces to link up to health record systems of end user organisations are part of the Care App. The platform will also facilitate a wide variety of information exchange and services options.

News

DATA PROTECTION

Your rights as a data subject. Please download.

Downloads

Project

Public Deliverables

Media Coverage

Consortium Partners

Contact

University of Applied Sciences Wiener Neustadt
Dr. Cornelia Schneider
Johannes Gutenberg-Str. 3
A-2700 Wiener Neustadt

cornelia.schneider@fhwn.ac.at

Funded by the European Commission and Partner States within the Active and Assisted Living Programme

Go to Top